Ateliers & conférences

CONFERENCE : Is your teenager stressed or just being a teen ?

Teen stress is not uncommon but teenagers experience stress differently than adults. They react in different way and mostly emotional and physical: anger, anxiety, agitation, depressed, sleeping troubles…

It can and should be dealt with it before it worsens!

During this conference Albane Giacon, will help you to understand better your teens symptoms and its causes. She will also share her experience in stress management-prevention and will give you practical tips and few coping strategies to deal with it. 

Date : Wednesday, 15th of February 2017, Fasny School, Mamaroneck at  7.30 PM

ATELIERS MIEUX ETRE :

Les ateliers "mieux être", crées et animés par Albane Giacon, Psychologue-Consultante en RH et Gestion du stress à New York sont " un temps pour soi, pour réflechir et partager., Ces ateliers ponctués de temps d'échanges, de réflexion, d'exercices de relaxation et de méditation, vous donneront des techniques et des outils à appliquer dans votre vie quotidienne.

Comment mieux gérer votre stress ?

Vous vous sentez stressé, fatigué, angoissé, un peu démotivé ou agité, votre vie n'est pas aussi sereine et calme que vous souhaiteriez. Vous aimeriez reprendre le contrôle de vos émotions et ne plus vous sentir dépassé par les multiples contraintes et exigences de votre vie quotidienne. 

Tout le monde parle de stress et vit du stress.

Mal géré il peut entrainer de la souffrance mentale et physique et une myriade de symptômes physiques et psychologiques comme des migraines des maux de ventre, des troubles du sommeil, une prise ou petrte de poids, de l'irritablité, de l'agressivité, de l'isolement, des problème de concentration ou d'organisation, de la tristesse, des angoisses etc)

Quelle que soit sa cause ou son intensité, le stress se vit d’une manière personnelle et très différente d’une personne à l’autre et fait souffrir.

Le but de ces ateliers ( sur 2 modules ) en petits groupes est de vous aider à :

  • comprendre ce qu'est le stress
  • A distinguer le bon et le mauvais stress
  • réaliser que le stress n’est pas une fatalité
  • Analyser ce qui le déclenche et les réactions qu’il entraine
  • Apprendre à mieux le gérer pour pouvoir faire face à des situations qui vous semblent difficiles 
  • Constituer votre programme "anti stress" afin de vivre une vie plus sereine et donner aux autres l’envie d’être comme vous ! 

Date : Mercredi 4 mai 2016 de 9H à 11H 30 et mercredi 1er juin 2016 de 9H à 11H30 à Larchmont ( atelier adultes) COMPLET

Participation : $80 par module par participant 

Inscription :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Date : samedi 16 avril 2016 et samedi 23 avril 2016 de 10h00 à 12H00 à Manhattan ( atelier adolescents) COMPLET

Participation:  $65 par module par participant

Inscription :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  (préciser bien le lieu et la date de l'atelier choisis)

Date : mardi 22 mars 2016 10H à 12H30 et mardi 12 avril 2016 de 10 à 12H30 à Manhattan ( atelier adultes) COMPLET

Participation: 80 $ par participant 

Inscription :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ( préciser bien la date de l'atelier choisie)

Date : samedi 27 fevrier 2016 de 14h30 à 17h à Larchmont ( atelier adolescents) et samedi 19 mars 2016 : COMPLET

 


Expatriation: mythe et réalité

A la recherche d’un équilibre "On croit que l’on va faire un voyage disait Nicolas Bouvier mais bientôt c’est le voyage qui vous fait ou vous défait" L’expatriation première ou non, est une expérience unique et riche. Mais derrière les images clichés, elle est loin d’être un long fleuve tranquille et les sources de stress sont nombreuses. Pourquoi changer de pays peut-il être si déstabilisant ? Quelles sont les répercussions sur notre vie et notre identité ? Qu’est ce qui se joue en chacun de nous ? Comment relever les nouveaux défis émotionnels qui s’imposent à nous ? Parce ce qu’il n’est pas toujours facile d’en parler, cet atelier en petit groupe (max 8 personnes) vous aidera à :

  • partager vos joies et vos difficultés
  • faire le point et prendre conscience de vos ressources
  • écouter vos émotions et respecter vos besoins pour aller plus loin et devenir acteur de votre bien être.

Date : mercredi 10 février 2016 de 9H à 12H 
Lieu : Larchmont, New York

 


 

Comment gérer un conflit avec un enfant, un conjoint, un parent, un ami ou un collègue....?‏

"Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde, mais dans notre habileté à nous recréer nous-même." Gandhi

Le conflit avec un enfant, un conjoint, un collègue, un frère, une soeur, une belle mère...est un processus qui nous entraine malgré nous. On entre dans le conflit sans très bien savoir comment mais le plus souvent parce qu'on ne sait pas faire autrement. Qu'est ce qu'un conflit, qu'est ce qui se joue en l'autre, en moi, comment le désamorcer ?

Cet atelier vous aidera :

  • à repérer les causes des conflits  
  • à comprendre votre implication dans la relation
  • à utiliser vos ressources pour mieux le gérer
  • à vous orienter vers des relations plus sereines.

Cet atelier en petit groupe sera co animé avec Marie-Laure Grosgogeat, Personal Coach certifiée. Marie-Laure exerce à Manhattan depuis 2006 et dirige le cabinet G-CO, spécialisé en coaching personnel et professionnel.

Dates de l' ateliers : mardi 13 octobre 2015 de 9H45 à 12H45

Lieu : Upper East New York


  Expatriation : le retour à l'équilibre !

L'objectif de cet atelier est de faire le bilan, de s'arrêter pour regarder le chemin parcouru, de partager ses joies et ses difficultés, d'identifier ses nouveaux besoins pour aller plus loin et devenir acteur de son bien-être.

Date de l'atelier : vendredi 22 mai 2015

Nombre de participants par ateliers : max 8
Adresse : Larchmont, New York

 


 

CONFERENCE : L’adolescent face aux changements

L’adolescence est une période longue, délicate, difficile à vivre à la fois pour les adolescents eux mêmes mais aussi pour leurs proches, pouvant menacer l’équilibre familial. Comme une nouvelle naissance, en transition entre l’enfance et l’âge adulte, l’adolescence entraine de profonds changements ( le corps, les intérêts les relations sociales et affectives....). L’adolescent fait face à un double défi : accepter sa nouvelle identité et l’ajuster à son environnement ( stable ou non ). L’adolescence est-elle une période de crise pour tous ? Quand faut-il s’alarmer ?

Pour mieux comprendre les enjeux de ces changements et accompagner votre adolescent dans cette phase délicate, Albane Giacon-Duplan, Psychologue-Psychothérapeute, animera une conférence le 27 février 2015 à 9H30, à Larchmont, 87 Echo Lane, New York.